
(c)rêve!L’expo
(C)rêve ! L’expo présente les dessins réalisés pour la performance (C)rêve ! portée par le Groupe Performatif Famapoil, en collaboration avec le musicien électro HBT. Elle regroupe trente dessins, un texte et une composition sonore de HBT au sein de deux installations . Elle a été accueillie par la Villa Mais d’Ici en septembre 2024 à l’occasion d’une carte blanche au GPF. Elle porte en germe un laboratoire performatif potentiel qui peut (ou non) être activé et s’accompagne d’une proposition de médiation culturelle.





















Pour symboliser plastiquement le processus de notre cerveau quand il rêve, j’ai entré des mots-clés tirés des textes de la performance dans des moteurs de recherche, en leur demandant de générer des images. Parmi ces propositions, je me suis particulièrement intéressée aux banques d’images pour leurs décors épurés, leurs expressions faciales hyperboliques. À partir d’une sélection, j’ai réalisé une soixantaine de dessins. Assemblés en diaporama, ils constituent la toile de fond du rêve, incarnant un processus créatif inconscient, en mouvement, avec ses absurdités et ses détournements aléatoires.
(C)rêve ! L’expo s’inspire de rêves réels (produits par des cortex humains) et investit chaque espace avec une installation dédiée, comprenant les dessins originaux ou projetés et un texte, issus de la performance (c)rêve !


Description scène de rêve n°1 :

Description scène de rêve n°2


