(C)rêve! Synopsis

Tableau I : QU’Y A-T-IL A COMPRENDRE ?

Le même texte, Parler d’Art, est rêvé trois fois : en playback aux toilettes, en version bruitiste, puis concert de camping.

Tableau II:  WHAT CAN A BODY DO ?

Défécation performative et torsions sonores d’une pétition contre la domination des institutions et du sérail de l’art contemporain.

Tableau III : SELON VOUS, QU’APPORTE L’ART A CE DEBAT ?

Juxtaposition de monologues patron/employé.e, disruption musicale.

Tableau IV : MAIS L’ARTISTE AUJOURD’HUI PEUT-IL APPORTER UNE RÉPONSE ?

Pour en finir avec la crise écologique et la dépression mondiale, couplons notre ADN avec celui des oiseaux et volons de nos propres ailes.

Tableau V : QUE FAIRE DE NOS MOTS ? (ENTRACTE)

La lumière se rallume, La Créature Nue sélectionne des personnages dans le public et Himma-Gina les installe sur scène. Elles leur posent ensuite des questions trouvées dans Art Press.

Tableau VI : COMMENT RÉSONNE AUJOURD’HUI CE PREMIER GESTE CRÉATEUR ?

Le public resté sur scène participe à l’accouchement d’un corps-costume. Le costume accouche d’un bébé en plastique.

Tableau VII : LE VÉRITABLE SCANDALE NE RÉSIDE-T-IL PAS DU RÉEL DANS LA FICTION ?

Dos à la salle, les trois personnages et le public présent sur scène regardent défiler dix portraits de femmes artistes, en silence.

Tableau VIII : QUE SIGNIFIENT CES RETOURNEMENTS ET CES VIDES ?

Himma-Gina et La créature nue se font des passes avec le bébé sur le texte « La maternité ». 

Tableau IX : PAS DE MÉTAPHYSIQUE SANS PHYSIQUE ?

Dynamitage du décor.

Tableau X : DERRIÈRE CE MASQUE UN AUTRE MASQUE. JE N’EN FINIRAI PAS DE SOULEVER TOUS CES VISAGES (Claude Cahun).
Sur le texte poétique On est si beaux, les trois personnages et le public rangent leur bordel.

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